Brocante en ligne : les pépites aixoises !

brocante en ligne - Georgi concept - aix en provence

Plus besoin de se lever à 5h du matin pour être le premier à chiner la vaisselle de mamie dans le vide grenier du coin. On vous a déniché deux brocantes en ligne made in Aix en Provence lancés par deux amoureuses d’objets vintage et de seconde main !

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un intérieur personnalisé et authentique ? Finie la décoration industrielle sans âme à l’obsolescence programmée ! La mode est à la récup’, à l’embellissement de notre home sweet home avec des objets compteurs d’histoires. Du tableau Kitch revisité à la vaisselle emblématique des années 70, nous sommes plus de 52,7% à avoir changé nos habitudes d’achats pour se tourner vers le mobilier et les objets d’occasion. Une consommation plus raisonnée, plus éthique et plus responsable qui aujourd’hui est portée par Georgi Concept et Hope Brocante, nos deux e-commerces aixois.

Georgi Concept

Créé il y a moins d’un an, Georgi Concept est une boutique en ligne qui dépoussière et valorise les objets de seconde main. Son crédo : la vaisselle, les coupelles, les lustres, les luminaires, les miroirs, les vases, les tableaux et bougies revisités…le tout chiné exclusivement dans le sud de la France ! Derrière Georgi Concept se cache Vanessa qui nous présente en quelques mots son projet :

« Georgi Concept c’est d’abord un hommage à ma grand-mère Georgette qui m’a transmis l’amour des objets de caractère faits main. C’est aussi la réalisation d’une passion, celle de l’artisanat, de la décoration et de la brocante. Mais c’est surtout un engagement autour d’une consommation plus raisonnable et plus raisonnée. J’ai à cœur de chiner tous types d’objets dans les vides greniers et brocantes de la région m’inspirant de la nature, de la lumière, de la mer pour trouver les pépites qui seront s’inscrire dans un intérieur contemporain, moderne et tendance. »

Mais le Concept ne s’arrête pas à la simple boutique en ligne. Georgi Concept pousse le curseur plus loin en proposant sa vaisselle et ses objets chinés à la location. Toujours dans cette démarche responsable, l’art de la table s’invite à votre mariage, anniversaire, repas entre amis et même dans les vitrines de vos commerçants préférés. Et comme tous bons chineurs, parfois nous avons besoin aussi de voir et de toucher avant d’acheter, c’est pourquoi Georgi Concept est disponible depuis le 15 avril dans votre boutique Nouvelle Arrondissement. (Contactez Georgi concept sur Insta)

La boutique Georgi Concept c’est par ici

Hope Brocante

Autre boutique en ligne, Hope Brocante créé par Gwënaelle il y a moins de 6 mois, nous immerge dans les années vintage avec une variété d’objets et de mobilier chinés avec amour. On y retrouve tout l’art de la table décliné en des design et matériaux différents mais aussi du mobilier très bien conservés. Gwënaelle nous raconte son histoire et sa vision d’un e-commerce éthique et responsable :

« Dans une autre vie et une autre ville, j’étais designeuse de vitrine pour de grandes enseignes. J’ai toujours aimé les mises en scène avec des objets venus d’une autre époque et qui racontaient une histoire. Pour moi, l’objet est un témoin du passé intemporel dès lors qu’on lui accorde une seconde vie. Il y a comme un devoir de transmission en quelque sorte ! Je m’amuse à trouver ces trésors d’antan parfois kitch mais qui se marient très bien dans des univers contemporains. Il m’arrive d’acheter des objets ethniques comme des masques africains, des chapeaux asiatiques ou ce chemin de table originaire du Mali. Mais la grande majorité de mes trouvailles à qui je donne un nom, sont rétros et s’intègrent parfaitement dans les intérieures actuels. »

Et pour ceux qui n’auraient pas le temps de chiner, Hope Brocante propose un service de personal shopper afin de vous aider à dénicher votre pépite vintage. En attendant, le showroom est visible un dimanche par mois à Eguilles. (contactez Hope Brocante sur Insta)

La boutique Hope Brocante c’est par ici

Derniers articles
Toutes nos Rubriques

Découvrez le petit dernier AixClam 360° !