Savons & Chiffons la nouvelle droguerie tendance aixoise !

Savons et chiffons droguerie aix en provence - produits éthiques & responsable

La droguerie d’antan fait son grand retour des les commerces de l’hyper centre aixois. Plus moderne et plus éco-responsable, Savons & Chiffons nous plonge dans une époque lointaine où qualité et proximité faisaient sens !

Effet mode ou valeur refuge

Au première abord, nous aurions pu croire que la droguerie telle que nos parents ou grands parents la connaissaient, était bel et bien morte et enterrée. En l’espace de 30 ans, nous avons assisté à une désertification des petits commerces spécialisés, nichés dans le cœur de nos villes au profit d’un consumérisme systémique dans les centres commerciaux périphériques. Et pourtant, entre prise de conscience et valeurs actuelles, les produits ménagers d’antan associés aux objets du quotidien reviennent fièrement trôner sur les étagères de Savons & Chiffons.

« J’ai eu envie de sensibiliser les gens à un mode de consommation plus naturelle et responsable sur leur entretien de leur maison. Etant ancienne chimiste en cosmétique et fan des objets anciens et modes de vie d’autrefois, l’idée d’ouvrir une droguerie sur Aix-en-Provence a germée. Il n’y en a plus aujourd’hui dans le centre-ville et je tenais à faire renaitre et soutenir le commerce de quartier. »

Marine Bonhomme

Astuces de grands-mères et sens éthique

Moins consensuelle et plus dans l’ère du temps, la boutique Savons & Chiffons remet au goût du jour des astuces de grands-mères pour parfaire et nettoyer son intérieur : bicarbonate de soude, vinaigre blanc, savons de Marseille, chiffons, vaisselle vintage, filet de courses, brosse…Ici c’est le paradis du made in France, parfois du made in Europe mais pas plus loin ! Car pour Marine Bonhomme, fondatrice de Savons & Chiffons : il est essentiel d’agir pour notre planète et de limiter notre empreinte carbone !

« On a connu des évolutions inutiles, des produits qui en ont remplacé d’autres alors que c’est une aberration. Comme le sopalin par exemple, qui a une durée de vie de quelques secondes, alors que ce n’est pas plus absorbant et moins cher qu’un bon torchon ou une serviette de table qu’on gardera toute notre vie. »

Marine Bonhomme

Au-delà des apparences

Bien plus qu’une droguerie de quartier, Savons & chiffons pousse le concept encore plus loin en proposant à ses clients des ateliers créatifs. Oui oui vous avez bien entendu ! A l’arrière de la boutique, Marine Bonhomme aménage déjà une pièce unique avec véranda pour accueillir les amoureux du « fait maison » sur des thématiques variées telles que la broderie, produits d’entretien, soins du visage, aquarelle, couture… ! Et cela arrive bientôt !

Savons & chiffons va au-delà des apparences et se positionne déjà comme un lieu de rencontre et d’échange comme les commerces de quartier d’autrefois.

Tous les produits et les conseils sont à découvrir au

10 rue Courteissade du mardi au samedi de 10h à 19h.

Derniers articles

Découvrez le petit dernier AixClam 360° !