Après une année noire qui laisse encore des traces, l’industrie du cinéma renoue avec la production et diffusion de films riches en rebondissements. Et pour ne rien gâcher du spectacle, le département des Bouches du Rhône offrent 20000 places ce mercredi 6 octobre dans les salles de cinéma partenaires. De quoi avoir l’envie de se faire une bonne toile non ?!
L’industrie du cinéma en souffrance
Bien qu’aidé par l’état, la filière du 7e art a été lourdement impactée par la crise COVID : production à l’arrêt, suspension ou non reconduction des abonnements, c’est toute l’industrie cinématographique qui a vécu à bout de souffle pendant près de 18 mois. Durant 226 jours, les cinémas ont baissé le rideau entrainant une perte sèche de leur chiffre d’affaires et malgré une reprise encourageante cet été, l’entrée en vigueur du Pass sanitaire a fait diminuer le niveau de fréquentation de 40%. Depuis le 30 septembre, les aides de l’état se sont arrêtés et la fréquentation n’a que peu augmentée. C’est l’ensemble des salles qui naviguent désormais à vue sur leur projection financière de cette fin d’année.
Aux grands maux, les grands remèdes
Le département des Bouches du Rhône lance l’opération « tous au cinéma » ce mercredi 6 octobre afin de soutenir la filière. 20000 places sont offertes dans les cinémas partenaires de l’évènement dont le Renoir et le Cézanne à Aix en Provence. Pour profiter de cette opération, les cinéphiles ont rendez vous ce mercredi dans l’une des 39 salles partenaires pour récupérer une contremarque personnalisée auprès des agents du département. Vous pourrez ainsi échanger votre bon contre une place de cinéma gratuite et visionner les derniers films sortis !
IMPORTANT : une place sera distribuée par personne présente physiquement et par séance. Les conditions d’accès sont soumises à la présentation d’un passe sanitaire valide. Infos
A voir au cinéma
Et pour renouer avec le traditionnel pop corn, écran 16:9 et son dolby digital, nous vous avons sélectionné 2 films salués par la critique et un blockbuster très très très attendu 😊 !