La ronron thérapie s’installe à Aix en Provence

Meow café - chat dans une bulle

Icône du farniente, influenceur d’indépendance, bloggeur du lâcher prise, le chat prend le pouvoir dans notre ville et occupe l’espace des concept-stores : Meow Cats Café et Mon Chat Pitre librairie pour notre plus grand bonheur !

LE CHAT : vaste épopée historique de cet animal sauvage devenu domestique au 19e siècle et qui a su conquérir le cœur des français en s’imposant comme l’animal de compagnie le plus plébiscité ! D’abord vénéré en Egypte puis détesté au moyen âge, il déploie des trésors d’ingéniosité au fil des siècles pour reconquérir sa place. Guerrier émérite, fin stratège, il est également douceur, indépendance, attachant et SURTOUT apaisant. Ses ronrons à basse fréquence font l’unanimité auprès des scientifiques qui leur confèrent des vertus dignes du meilleur antidépresseur. Alors en véritable égérie du monde contemporain, il trône désormais au-dessus de nos têtes dans les boutiques et bars les plus branchés !

Mon Chat Pitre

Mon Chat Pitre est la première ronron librairie de France. Ouverte depuis le 9 juin dernier et située au 13 rue de Montigny, cette librairie généraliste offre un espace de 130m² aménagé en véritable paradis du chat ! 12000 références occupent les étagères de la boutique parmi lesquelles nous retrouvons nos amis félins en « Guest star ». Castés auprès des refuges des 4 coins de la France, Colette et ses copains sont des chats d’intérieur, au caractère complaisant et surtout des vedettes parrainées par des auteurs littéraires célèbres 😉 !

Solène Chavanne, propriétaire des lieux, nous raconte en quelques mots la naissance de Mon Chat Pitre :

« J’ai voulu créer un espace de lecture et de détente en mariant mes deux passions : la littérature et les chats mais aussi bâtir un refuge pour accueillir 7 chats. Je suis hélas limitée par la législation et je ne peux en prendre plus, c’est pourquoi je milite également pour leur stérilisation pour ne plus les retrouver en situation d’errance… »

Mon Chat Pitre13 rue de MontignyOuvert du mardi au samedi de 10h à 19h

Meow Cats Café

Meow Cats Café est un bar à chats ouvert depuis février 2019 et situé au 10 rue de la Fonderie. Ce concept très populaire au japon, s’est démocratisé en France et arrive à Aix en Provence grâce à Morgane Grabenstaetter, propriétaire des lieux. Niçoise d’origine, Morgane est une amoureuse des chats mais aussi de la pâtisserie. C’est donc tout naturellement qu’elle lance sa première entreprise de restauration et accueille actuellement 5 chats à résidence.

Morgane, parlez nous de Meow Cats Café ?

« J’ai créé Meow Cats Café pour les amoureux des chats et de la pâtisserie comme moi et j’ai recruté 5 chats : Dexter, Olympe, Opium, Kida et Fripouille qui font partis maintenant du Meow Gang. J’accueille 20 personnes max et hélas pas d’enfants de moins de 6 ans car les chats ont besoin de tranquillité. Après tout le monde peut les caresser, leur faire des câlins et mêmes des bisous mais il faut respecter leur besoin. C’est pour cela qu’ils ont une pièce aménagée rien que pour eux… »

Meow Cats Café10 rue de la FonderieOuvert du mardi au samedi de 11h à 18h

Derniers articles
Toutes nos Rubriques

Découvrez le petit dernier AixClam 360° !