StudyBiz : L’apps innovante des petits jobs étudiant !

Trouver un job étudiant

StudyBiz est la nouvelle application tendance pour les étudiants en recherche de « petits boulots » : Une application utile et sociale pour un échange de « bons procédés » entre particuliers et estudiantins.

Alors que nombre d’étudiants ont souffert de la période COVID tant sur le plan psychologique que sur le plan financier, un étudiant d’Aix en Provence, Matteo Vincenti, lance officiellement ce mois-ci l’application StudyBiz. Cette plateforme gratuite met en relation des étudiants et des particuliers qui ont besoin de services comme du babysitting, du bricolage, du jardinage ou encore un accompagnement informatique.

L’apps en détail

Malgré un premier lancement en demi-teinte le 8 mars dernier, l’application StudyBiz est désormais opérationnelle et répond avec facilité à la fastidieuse tâche de trouver un job en parallèle de ses études. Elle recense à date plus de 1500 adhérents et plus de 300 annonces d’emploi sur l’ensemble du territoire français ! Chaque étudiant de l’hexagone peut donc répondre aux annonces dans la limite d’une rentrée d’argent de 600€ par mois dont 5% à 10% de commissions sont prélevés par la plateforme.

Le porteur du projet

A l’origine de ce projet, Matteo Vincenti, détenteur d’un BTS en commerce international, décide avec l’aide de son beau-père de créer une application à vocation économique et sociale pour ses camarades de classes. 15000€ d’investissement et 20 mois de travail plus tard, StudyBiz naît pour la plus grande fierté de ce jeune entrepreneur en herbe ! Mais le plus dure reste encore à faire : convaincre les annonceurs potentiels. Pour ce faire, un petit collectif va créer et poster sur les réseaux sociaux, de courtes vidéos pédagogiques, à destination des particuliers pour présenter l’application et les rassurer quant à la démarche sérieuse des adhérents.

Cette belle initiative est aussi un conducteur de lien social intergénérationnel et un soutien important à toute cette jeunesse tributaire de ces revenus additionnels pour mieux vivre au quotidien et continuer leurs études sereinement.

Derniers articles
Derniers Podcasts

Vous avez aimé cet article, Vous aimerez les Vidéos...