L’extension des terrasses redevient payante dès le 1er Mars

fin de l'exonération de la redevance pour l'extension des terrasses - aix en provence

Au regard des dernières décisions gouvernementales liées à la crise Covid, la ville d’Aix-en-Provence appliquera de nouveau la redevance pour toutes les extensions de terrasse à partir du 1er mars.

En juin 2020, en pleine crise Covid, la ville d’Aix-en-Provence abroge temporairement la redevance des extensions de terrasses pour 1/3 des bars et restaurants du centre-ville, concernés. Par cette initiative, Maryse Joinssains, la maire de l’époque, participe à l’effort collectif pour soutenir l’économie locale d’une part et favoriser la distanciation physique des clients d’autre part.

Cette mesure exceptionnelle qui représente 1 150 000 € d’exonération des redevances d’occupation du domaine public, a été prolongée par Sophie Joissains durant 20 mois jusqu’au 28 février 2022 pour faire face à une crise s’installant durablement.

Les bonnes choses ont une fin !

Malgré les nombreux rebondissements liés à cette crise et l’arrivée du variant Omicron en décembre, nous voyons enfin la lumière au bout du tunnel. Le taux d’incidence est en baisse constante depuis fin janvier et le taux d’occupation des lits en hôpital se réduit au fil des semaines. Toutes ces bonnes nouvelles ont conduit le gouvernement français à lever les restrictions sanitaires selon un calendrier bien précis qui s’achèvera mi-mars.

C’est pourquoi, face à la reprise d’une « vie normale », la ville d’Aix-en-Provence met fin à la gratuité des extensions de terrasses dès demain. Conformément à cette décision, des contrôles seront effectuées la première semaine de mars par les services de la ville et la police municipale.

Derniers articles
Toutes nos Rubriques

Découvrez le petit dernier AixClam 360° !