L’été se prolonge sur les terrasses aixoises

Restaurant Grenache - Aix en Provence

L’été est encore bien présent, alors que diriez vous de prolonger l’ambiance de nos vacances en terrasse ? Loin des grands axes qui font le bonheur des touristes, découvrons ensemble les plus belles adresses où déjeuner et profiter du soleil !

Grenache : Adresse confidentielle

Grenache nous accueille sur une grande terrasse pavée, à l’ombre d’un platane : ambiance place de village garantie ! Pierre, propriétaire des lieux, assure lui-même le service. Passionné par le vin depuis de nombreuses années, il sait associer les meilleures cuvées à nos plats préférés et nous raconte l’origine de sa sélection œnologique dans les domaines de l’hexagone. Derrière les fourneaux se cache un chef créatif qui cuisine des produits frais de saison et met en scène avec élégance des plats savoureux. La carte est sans cesse renouvelée autour de menus simples et abordables. Nous, en tous cas, avons adoré la Joue de bœuf effilochée fondante, l’Houmous sésame noir et la Pluma de cochon servie avec sa polenta crémeuse… !

Grenache
2 Place Joachim Gasquet 13100 Aix en Provence
Ouvert du mardi au samedi jusqu’à minuit

L’Incontournable : Un restaurant qui porte bien son nom

L’Incontournable se situe sur la place des Trois Ormeaux où trône en son centre la belle fontaine éponyme. Il n’est pas rare de voir quelques bouteilles de rosé s’y rafraichir lorsque le soleil est au zénith. Nous sommes rapidement sous le charme du lieu ombragé où déguster des plats soignés et de qualité. Derrière les intitulés parfois classiques se cache une cuisine habilement revisitée où nous nous laissons surprendre par une version originale de l’Aïoli, le Bun végétal, la Black gaufre ou encore les Cromesquis de cochon confit…Bref un délice !

L’Incontournable
14 rue Lucas de Montigny 13100 Aix en Provence
Ouvert du mardi au samedi jusqu’à 22h

Le Café Caumont : Déjeuner sur l’herbe

Au cœur d’un des plus beaux hôtels particuliers d’Aix, se trouve le Café Caumont. Le restaurant du centre d’art Caumont est désormais accessible à tous (sans entrée au musée ni carte d’accès) pour notre plus grand plaisir. Ici nous déjeunons dans des jardins à la françaises et commandons non pas des plats mais des partitions d’opéra lyrique : « La flute enchantée » (dans un panier en feuille de brique) « Carmen » (cheveux d’anges aux écrevisses) ou encore « Othello », « Manon » (quinoa aux crevettes, mangue, papaye…). De belles salades originales et abordables ! Et pour finir, notre palet de gourmand n’a pas pu résister au chariot de desserts livrés chaque jour par des pâtissiers aixois de renom.

Café Caumont
3 rue Joseph Cabassol 13100 Aix en Provence
Ouvert tous les jours de 10h à 19h (sans réservation)

Derniers articles
Toutes nos Rubriques

Découvrez le petit dernier AixClam 360° !