La Provence a un prénom : Aix en Provence

Campagne d'affichage de l'office du tourisme Aix en Provence

« Mon nom est Provence et mon prénom est Aix » voici le slogan de la nouvelle campagne d’affichage initiée par l’office du tourisme et diffusée dans les métros parisiens.

Face à la crise sanitaire et à la perte sèche des retombées touristiques de 2020, chaque ville déploie sa campagne pour lancer la saison estivale 2021. A l’instar de nos voisins provençaux, l’office du tourisme d’Aix a fait le choix d’une campagne provoc’ usant de son nom pour imager la Provence. La concurrence s’intensifie et cette campagne publicitaire envoie un message fort et percutant pour attirer et séduire les Parisiens.

Les Parisiens : cible privilégiée

Grâce à sa position géographique stratégique, Aix en Provence est dans le TOP 5 des villes touristiques françaises. A seulement 2h57 de Paris et 25 min de l’aéroport de Marseille, Aix ne cesse de séduire un public de plus en plus large dont les parisiens. Grands amoureux de notre ville depuis des décennies, ils étaient 4000 à nous rendre visite en 2020 pour profiter des bienfaits du soleil, de notre patrimoine et de notre gastronomie méditerranéenne.

Et les autres alors ?

Les parisiens sont certes, une cible de choix de par leur attrait à la région et leur fort pouvoir d’achat mais nos compatriotes limitrophes ne sont pas à négliger non plus. Avec plus de 12000 visiteurs en 2020 provenant des autres départements de la région PACA, le message percutant de la campagne d’affichage pourrait en vexer quelques-uns. Car oui, au final Aix en Provence peut selon les avis de chacun, être l’emblème de la Provence mais les autres villes du sud sont toutes autant « Provençales ».

Reprise touristique

La reprise touristique sera donc aux couleurs bleu blanc rouge cette année encore. Cause COVID oblige, les étrangers qui représentaient que 17% du trafic touristique en 2020, seront obligés de passer les restrictions sanitaires pour venir nous rendre une petite visite : ce qui pourrait en décourager plus d’un. Cependant, la reprise devrait être au rendez-vous : bars, restaurants, boutiques et lieux culturels sont tous prêts à vous accueillir !

Derniers articles
Toutes nos Rubriques

Découvrez le petit dernier AixClam 360° !