La mode en vichy n’a pas dit son dernier mot !

Atelier mon tablier vichy

Emblème de la France depuis près de 60 ans, le carreau vichy demeure intemporel, se décline à foison et s’invite désormais dans notre cuisine en mode personnalisé avec la marque « Mon Tablier Vichy » : le homemade revisité 100% aixois !

Qui ne connait pas le carreau vichy ? Ce motif est l’un des fleurons du savoir-faire français. Il recouvre les tables des meilleurs bistrots de Montmartre, s’immisce dans les plus belles maisons de haute couture et revêt les couvercles des confitures Bonne-Maman. De notre garde-robe à notre linge de maison, le carreau vichy, motif rétro et graphique, reste indémodable !

Mon Tablier vichy : Success story à l’aixoise !

Nathalie, auto entrepreneuse, à Aix en Provence, l’a bien compris et lance en août 2021 « Mon Tablier Vichy » pour habiller les amateurs et professionnels de la cuisine. Grâce à son savoir-faire de couturière, elle confectionne dans son petit atelier le fameux tablier vichy avec une matière première de qualité 100% made in France. Son petit plus : rendre le produit personnalisable avec la punchline de son choix. Depuis, les commandes ne cessent de croître, alors quel est ton secret ?

« C’est un véritable métier passion et je prends beaucoup de plaisir à coudre en ajoutant le petit mot personnalisé qui fera la différence. Je pense que mes clients le ressentent et me sont fidèles car nous partageons les mêmes valeurs. C’est vrai que le tablier en lui-même est un produit durable, il n’y a pas d’obsolescence programmée donc généralement quand on en achète un pour soi, ca se termine là ! Mais il y a un tel engagement que mes clients l’offrent à leur famille, leurs amis et me recommandent auprès de leur cercle proche.

Mon secret ? je n’en ai pas vraiment ! Je crois qu’il faut savoir se mettre en avant et demander de l’aide aux bonnes personnes. Là où tout à commencer, c’est quand j’ai fait appel à une influenceuse culinaire @des_papilles_qui_pétillent. Je lui ai proposé de tester mon produit et elle m’en a commandé 12 puis en a recommandé et maintenant à chaque cours de cuisine elle les propose à ses clients. »

Une auto entrepreneuse aux multiples casquettes

Nathalie n’en est pas à sa première idée du « cousu main ». En parallèle de « Mon Tablier Vichy » elle crée des accessoires pour enfant sous la marque « Où est mon doudou » et officie à plein temps dans une école en tant qu’assistante maternelle. Depuis son bac pro « artisanat et métier d’art » et sa reconversion en AVS en 2018, Nathalie mène de front plusieurs passions pour un jour peut-être tout quitter et se consacrer qu’à la couture !

Derniers articles
Toutes nos Rubriques

Découvrez le petit dernier AixClam 360° !