La Croatie, la destination ‘toujours’ tendance !

Croatie - Destination depuis l'aéroport Marseille-Provence

A l’heure des premiers départs, peut être que certains d’entre vous n’ont pas encore réservé leurs billets d’avion ou simplement réfléchi à leur prochaine destination. Le contexte particulier imposé par la COVID nous demande d’être agile et réactif quant à l’organisation de nos vacances. Et si on s’envolait pour la Croatie ?

La Croatie est une destination qui fait toujours autant rêver avec ses plages à couper le souffle, son patrimoine historique, sa cuisine, et ses parcs naturels qui vous transportent dans un autre monde.

Au départ de l’aéroport Marseille Provence, envolez vous à moindre coût (Volotea) vers Dubrovnik pour débuter votre périple. Un itinéraire de 15 jours conseillé 😉 qui alliera découverte culinaire, bronzette, marche en plein nature, patrimoine médiévale, activité sportive et sans oublier fête !

Top 3 des parcs nationaux

La Croatie ne compte pas moins de 11 parcs naturels et 8 parcs nationaux dont certains sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le parc de krka apprécié pour ses cascades, ce spot naturel est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur la biodiversité locale et de terminer sa balade par une petite baignade.

Le parc national des lacs de Plitvice recense pas moins de 16 lacs en terrasse liés par des cascades. Ce lieu magique est idéal pour des promenades et randonnées autour et sur l’eau.

Le parc national de Paklenica attire chaque année de nombreux alpinistes venus du monde entier pour gravir ses parois exigeantes d’une hauteur de 400m. Ce spot ne sera donc pas à la portée de tous mais reste un endroit à privilégier pour les grands sportifs.

Top 3 des îles paradisiaques

La Croatie est également réputée pour ses nombreuses îles paradisiaques (698) dont certaines sont de véritables cartes postales.

L’île de Brac à 30 minutes de Split, est le coin idéal pour flâner sous un parasol. Notre coup de coeur est assurément Bol : spot incontournable du kite surf et des sports aquatiques en tout genre !

L’île de korcula, lieu rempli de charme, offre un cadre pittoresque où déambuler. Les plus belles plages se situent au sud de l’île : Brna, Prizba, Cara et Smokvica.

Les archipels de Kornati se compose de 150 îles dont 89 îles sont protégées en tant que parc national. Ici c’est un savant mélange entre faune et flore avec la mer transparente à perte de vue…et si vous avez de la chance, flipper sera sans doute de la partie !

Top 3 des villes culturelles et de fête 😉

Dubrovnik est la ville médiévale par excellence, mélangeant le style gothique, renaissance et baroque, cette perle de l’adriatique est aussi connu pour avoir été le lieu emblématique des tournages de Game of Thrones.

Split rassemble à elle seule plus de 1000 ans de diverses dominations laissant des témoignages architecturaux forts comme le palais de Dioclétien.Split est aussi un haut lieu de la vie nocturne avec ses nombreux clubs et bars ouverts jusqu’à l’aube !

Zadar réputé pour son orgue marin est aussi une ville qui mérite un arrêt pour ses monuments gréco-romains & vénitiens. Le soir, ce ne sont pas les bars qui manquent ! Laissez-vous embarquer au gré des ambiances pour une nuit de folie.

En bonus : jetez un œil sur Vodice, Trogir et Šibenik…vous ne serez pas déçus !

Derniers articles
Toutes nos Rubriques

Découvrez le petit dernier AixClam 360° !