Itinéraires des saveurs Latino à Aix

Saveurs Latino - Aix en Provence

Au pays du goût et des saveurs, Aix en Provence propose pléthore de mets venus de tous les continents. Parmi cette offre généreuse de cuisine française, asiatique, africaine et bien d’autres, faisons un arrêt en Amérique du sud.

Nous sommes tous en manque de voyages…surtout moi 😉 ! Et pourtant le voyage peut prendre de multiples facettes, à commencer par la découverte de saveurs venus d’ailleurs. Cet été nous débutons notre roadtrip culinaire par l’Amérique Latine : Mexique, Colombie et Argentine. Traversons ensemble l’atlantique et allons goûter leur plat national.

Mexique

La Boca Loca est le temple de la street food mexicaine. Situé rue de la couronne, ce restaurant nous embarque au pays des Burritos, Tacos et Quesadillas cuisinés avec des produits frais et préparés sous vos yeux !

Autre temple de la street food mexicaine, la Tequiria Loka situé rue de Griffon, ce restaurant spécialisé dans les Tacos et Antojitos sera vous charmer avec son décor 100% Art-Calaveras.

Colombie

La Cevicheria el mar est le petit nouveau de la communauté latino sur Aix. Ouvert depuis 2020 et situé rue Vauvenargues, ce restaurant propose une cuisine healthy à base de poissons et légumes frais. Spécialisée dans le ceviche, plat typique d’Amérique du Sud, la Cevicheria sera ravir vos papilles avec des marinades relevés et des Poke bowl généreux.

Argentine

Nous ne pouvions finir notre roadtrip culinaire sans faire un stop en Argentine dont le produit phare n’est autre que l’empanadas. Petit chausson fourré à la viande ou aux légumes, ce plat typique est proposé par l’Empanadas club. Ce restaurant situé rue Félibre Gaut connait un succès fou, à tel point que son petit frère a ouvert ses portes à Lyon début 2020.

Derniers articles
Toutes nos Rubriques

Découvrez le petit dernier AixClam 360° !