Fermée depuis mi-septembre 2020, les salles de sport ont réouvert ce mercredi 9 juin avec un protocole sanitaire renforcé jusqu’à la fin du mois.
Pour les adeptes des salles de musculation et des cours de fitness, la pilule a été difficile à avaler lorsque les portes se sont fermées pour une durée indéterminée mi-septembre 2020.
Pratiquement 10 mois que nous n’avions touché des poids, 10 mois que nous n’avions retrouvé nos copines au cours de zumba…10 mois que nous n’avions transpiré avec bonheur et ENFIN LA DELIVRANCE !
Une délivrance encadrée
Les salles réouvrent certes, mais avec des mesures de protection renforcées. Ce protocole est la suite logique des mesures déjà appliquées après le premier confinement : une jauge imposée à 50% pour la fréquentation des open space et cours collectif sportif, le port du masque obligatoire dans les lieux de passage et le nettoyage systématique des machines. De quoi décourager les abonnées ? PAS DU TOUT.
Reprise dans la bonne humeur
Les coachs sont tous là, sourire aux lèvres et toujours autant affûtés, pour accueillir leurs abonnés dans les meilleures conditions.
« La période a été longue et compliquée pour tout le monde ! Nous, coach sportif, avons maintenu nos entrainements car c’est notre passion et notre fond de commerce mais j’avoue que ce n’était pas pareil. Le lien social s’est rompu pendant 10 mois et nos clients qui sont devenus au fil du temps notre communauté, nous ont vraiment manqué ! J’ai été agréablement surprise de voir ce noyau dur attendre dès ce matin la reprise des cours collectifs et bien sûre l’accès aux machines. Tout est prêt pour une reprise en douceur et surtout durable ! »
Marie, coach sportif chez ONE FITNESS CLUB
La reprise se fait en douceur, déjà quelques aficionados sont au rendez vous dès le matin et la température monte d’un cran avec le cours de RPM.
Les perspectives de la rentrée
Les salles de sport préparent déjà la rentrée avec nouveau planning, nouvelles activités et offres promotionnelles. Il est vrai que dans le secteur du fitness, septembre et janvier sont les deux mois à ne pas manquer pour recruter de nouveaux abonnés. Périodes des bonnes résolutions, les acteurs du secteur restent optimistes quant à la confirmation de leur ouverture à la rentrée, malgré la crise sanitaire. Suite au prochain épisode !