Polyglot Club : L’art de parler décomplexé

Parler une autre langue avec le Polyglot Club - Aix en Provence

Le Polyglot Club d’Aix a réouvert ses portes depuis le 25 mai et s’installe au café bar ‘Le Capitole’ tous les mardis à partir de 19h.

Retour sur une success story

Le Polyglot Club réuni chaque année, des milliers d’étrangers, globetrotteurs, étudiants et bien d’autres, désireux de converser dans une autre langue que celle de naissance. Il y en a pour tous les goûts : italien, espagnol, anglais, allemand, japonais.

C’est le rendez vous incontournable pour pratiquer avec convivialité ! On s’y rend le cœur léger avec l’envie de progresser, de partager et de s’immiscer dans une nouvelle culture car pratiquer une langue étrangère, c’est aussi un voyage vers l’inconnu.

La tolérance : le maître mot

Que nous soyons débutant, intermédiaire ou confirmé, le Polyglot Club accueille tout le monde dans la tolérance. L’objectif est de prendre plaisir à parler une langue étrangère et peu importe si votre grammaire, conjugaison, vocabulaire ne sont pas parfaits. Vous allez justement développer votre écoute, votre expression orale et gagner en confiance. Et c’est bien cela dont il est question : la confiance !

L’initiative pédagogique

Par peur de l’échec, du ridicule ou de l’incompréhension, la pratique d’une autre langue effraie et notre mauvaise réputation en la matière nous plombe dans notre envie de pratiquer. Cependant ce rapport ambivalent aux langues étrangères ne doit pas être une fin en soi.

L’initiative du Polyglot Club tord le cou à nos préjugés et nous démontre chaque mardi qu’il est possible de pratiquer en étant décomplexé, dans un état d’esprit de bienveillance et de partage autour d’un verre.

l'Info pratique

Nouveau lieu : Le Capitole

Derniers articles
Toutes nos Rubriques

Découvrez le petit dernier AixClam 360° !