Boulevard des Airs : Allez viens au 6MIC le 16 juin !

Boulevard des airs - 6MIC - Aix en Provence

Scène incontournable du paysage musical aixois, le 6MIC a réouvert ses portes le 19 mai et nous offre une belle programmation de reprise, avec notamment la venue du groupe français : Boulevard des Airs le 16 juin prochain.

Boulevard des Airs : l’incontournable

Nous avons tous dans notre tête le refrain entêtant de « Allez reste » l’un des titres phares du groupe, en duo avec Vianney, qui les a littéralement propulsé sur le devant de la scène musicale française. Leur secret ?  Des musiques variées et rythmées qui accompagnent des textes poétiques interprétés aussi en duo avec les plus belles voix de la chanson française.

Un concert privilège…

Boulevard des Airs, groupe originaire du Sud-Ouest, n’est pas étranger à notre salle de concert aixoise. En effet le 6MIC, au-delà d’être un lieu de rencontre musical, propose aussi des espaces de création et d’accompagnement artistique. C’est donc tout naturellement que BDA pour les intimes, a posé ses valises à Aix en Provence pour ses sessions de travail. Ils remontent sur scène spécialement pour nous, le temps d’un concert privilège et nous fait découvrir leur nouvel opus avec 12 chansons inédites et 12 chansons déjà existantes dont « emmène-moi » ou encore « je me dis que toi aussi »

.…Mais aussi un concert limité

Seulement 300 personnes environ auront le privilège d’assister à la représentation de BDA le 16 juin prochain. La jauge de fréquentation limitée à 65% jusqu’au 30 juin impose un concert assis et distancié afin de respecter le protocole sanitaire. Mais un concert assis ne diminue-t-il pas nos sensations ?

Pour Guillaume Giraud, Directeur de la communication au 6MIC, il ne fait aucun doute que :

« Ces mesures mettent en souffrance le modèle artistique. Certaines représentations induisent des espaces scéniques debout et non assis pour rendre l’expérience musicale inoubliable ! » 

En d’autres termes les concerts assis, ça ne tient pas debout ! C’est le titre de la campagne menée par le syndicat des musiques actuelles auquel le 6MIC s’associe pour une réouverture intelligente assortie d’un protocole sanitaire adapté.

En attendant l’autorisation des concerts debout, une seule date à retenir Boulevard des Airs le 16 juin au 6MIC !

Derniers articles
Toutes nos Rubriques

Découvrez le petit dernier AixClam 360° !