Une fête de la musique mise en sourdine !

la fête de la musique 2021 - aix en provence

Dans un communiqué de presse récent, la mairie d’Aix en Provence précise les conditions d’organisation de l’édition 2021 de la fête de la musique. Adieu spontanéité, le protocole sanitaire devra et sera appliqué à la lettre mettant en sourdine l’évènement populaire.

Conditions d’organisation

Dans l’esprit de chaque aixois, la fête de la musique c’est avant tout un moment léger, spontané fait de partage, de découverte, de rencontre et surtout de bonne humeur ! Cette année, tout ce qui fait l’essence même de cet évènement populaire sera muselé au profit d’un protocole sanitaire stricte.

Les établissements recevant du public en intérieur comme en extérieur devront respecter la jauge des 65% en configuration assise uniquement. Pour les établissements ayant une capacité d’accueil supérieur à 1000 personnes, le pass sanitaire sera demandé à l’entrée. Tout rassemblement spontané supérieur à 10 personnes sera interdit.

Respect du protocole

Il va être difficile de flâner dans les rues d’Aix à la recherche du ‘coin sympa’ pour se poser un instant et écouter du ‘bon son’ ou découvrir un nouveau groupe sans se demander à chaque instant si nous respectons bien les mesures gouvernementales.

La place des cardeurs ou encore la rue de la verrerie qui chaque année accueille des centaines de personnes, créant une émulsion collective, sera sans doute le théâtre d’une surveillance accrue par la police municipale dont l’effectif sera renforcée spécialement pour l’occasion.

Place à l’été

Quoiqu’il en soit la fête de la musique édition 2021 aura bien lieu malgré un contexte sanitaire spécial et sera comme chaque année la fête du passage au solstice d’été. Ce sera l’occasion d’ouvrir le bal des premières chaleurs et de célébrer l’arrivée des soirées estivales, des barbecues, de la pétanque et du rosé le tout en distanciation sociale 😉 !

Derniers articles
Toutes nos Rubriques

Découvrez le petit dernier AixClam 360° !