Quoi faire ce week end du 11 au 13 mars sur Aix-en-Provence ?

sortir place des cardeurs - aix en provence

Plus que 3 jours avant la fin du pass sanitaire et du port du masque…le 14 mars c’est fini ! Vous sentez ce vent de liberté ? Cela se concrétise dès ce week-end avec une programmation tonique et culturelle à Aix-en-Provence.

Vendredi 11 mars

La comédie d’Aix

Elle est culottée, audacieuse en toute chose et sans limite…On ne vous la présente plus « Marie tape l’incruste » sera présente ce soir et demain à la Comédie d’Aix. Elle présente son nouveau show et nous octroie une parenthèse magique en balayant la bien-pensance moralisatrice.

Arena

Il est également de retour sur scène, Vianney vient nous rendre une petite visite ce soir à l’Arena. En tournée dans toute la France, Vianney présente son nouvel album « n’attendons pas », véritable hymne à la vie et aux passions qui nous animent !

6MIC

Soirée électro, house, techno, indus au 6MIC dès 20h. Les hostilités sont lancées ! Et avec l’ambiance du moment, on aurait bien besoin d’une bonne session de tech pour se défouler et évacuer nos tensions.

Samedi 12 mars

Une fois n’est pas coutume, le musée Granet propose une visite guidée dès 10h30 pour mieux comprendre des œuvres incontournables de Rembrandt au paysage du Jas de Bouffan de Cézanne.

L’après-midi on rejoint l’évènement « Look Up » la marche pour le climat et la justice sociale dès 14h à la gare routière. Organisé par le collectif Pays d’Aix-en-Provence, l’appel Look Up tire la sonnette d’alarme sur un environnement et une société en déclin.

Dimanche 13 mars

On termine le week-end avec une petite escapade à Marseille pour assouvir notre soif d’art au salon d’art contemporain au Parc Chanot. Près de 170 artistes venus de toute la France, seront présents pour nous faire découvrir leurs dernières œuvres.

SIAC du 11 au 14 mars – Parc Chanot- Vendredi & Samedi de 10h à 22h – Dimanche & Lundi de 10h à 19h

Derniers articles
Toutes nos Rubriques

Découvrez le petit dernier AixClam 360° !