Que faire ce week-end du 17 au 19 septembre à Aix ?

Place Albertas - Aix en Provence

Déjà mi-septembre, les vacances sont désormais un lointain souvenir et nous avons tous regagné notre cocon au rythme effréné du travail. Alors sans doute qu’un moment de détente serait le bienvenu, non ? Ce week-end s’annonce riche en évènements dédiés à la découverte, au partage et à l’engagement envers notre planète.

Vendredi 17 septembre

Le quartier vintage

Direction Rue Piétonne, cette espace de 250 m² dédié initialement au coworking organise conjointement avec la marque Rétronome Vintage la seconde édition du quartier vintage. Plus de 20 professionnels venus de toute la France seront présents pour nous faire découvrir leurs produits éthiques et responsables. Début de l’instant shopping ce vendredi à partir de 14h jusqu’au dimanche 18h30.

Samedi 18 septembre

World Clean Up Day

Ce samedi 18 septembre est la journée mondiale du nettoyage. Cet évènement planétaire a mobilisé l’an dernier plus de 160 pays et 11 millions de citoyens. Alors pour l’édition 2021, pourquoi ne pas se rassembler autour d’une action solidaire et écologique pour rendre propre notre ville ? Plusieurs associations organisent des sessions Clean Up tout au long de la journée :

  • Le matin à partir de 10h : au Parc du Val d’Arc, au Village du soleil (Puyricard), au quartier Encagnane, aux Milles, à la Duranne.  
  • L’après midi à partir de 14h30 : au centre ville d’Aix (RDV place de la rotonde)

Soirée d’intégration à l’Expresso

Et pour finir la journée en beauté, les étudiants auront le droit à leur soirée d’intégration à l’Expresso. L’édition 2020 avait été annulé cause Covid, alors cette année, on se rattrape avec l’une des soirées les plus attendues de la rentrée. Cet évènement organisé par le Groupe étudiant devrait rassembler plus de 500 personnes (comme les années précédentes) autour d’un moment de fête, de partage et de rencontre.

Dimanche 19 septembre

Les journées du patrimoine

On termine notre programme par l’évènement phare de ce mois : les journées du patrimoine ! Elles débutent ce vendredi et nous invitent à la découverte de notre héritage locale. Pour cette 20ème édition, Aix en Provence met en lumière l’histoire, le patrimoine et les talents d’art, reflets du fondement de notre ville. Nous aurons l’occasion de revenir plus en détail sur la programmation 2021 avec un volet spécial « visites insolites » dès demain dans un article dédié.

Derniers articles
Toutes nos Rubriques

Découvrez le petit dernier AixClam 360° !