Que faire ce week-end du 10 au 12 septembre à Aix & alentours ?

Vernissage Zeklo street art - Galerie le Container - Aix en Provence

Après un premier week-end de septembre dédié à la rentrée, nous voilà fin prêt à reprendre un rythme plus usuel. Au Programme de ce week-end du 10 au 12 septembre : nouvelle garde-robe, végétalisation de notre intérieur, expo street art, découverte des arts du cirque et bénévolat en association.

Vendredi 10 septembre

Grande Braderie d’Aix en Provence

Et si on faisait de la place dans notre dressing ce week-end ? La grande braderie d’Aix en Provence débute ce jeudi dans plusieurs rues du centre historique. Une bonne partie des commerçants déballe devant leur devanture leur restant de stock de cette saison 2021. C’est le moment de compléter notre garde-robe à prix mini pour la mi-saison 😉.

Vernissage à la Galerie Le Container

Maintenant que nous sommes habillés pour le reste de l’année, direction la Galerie Le Container qui nous initie ce vendredi 10 septembre à partir de 18h, au street art avec la présence de l’artiste Zeklo. L’exposition de Zeklo, intitulée « il faut savoir » est une pure réflexion sur la dualité entre deux personnes, parfois complice et contradictoire. Juste avant le coup d’envoi officiel de l’exposition (du 11 au 18 septembre), le vernissage est l’instant parfait pour découvrir l’artiste et échanger sur ses créations.

Samedi 11 septembre

Grande vente de plantes vertes

Plutôt main verte ou sérial planter ? La grande vente de plantes vertes est sans conteste l’occasion idéale d’investir à petit prix sur des plantes d’intérieur ou d’extérieur et de parfaire notre home sweet home ! L’univers du végétal s’invite ce samedi 11 septembre aux allées provençales aux côtés des producteurs en direct, passionnés des plantes et de bon conseil pour les plus débutants d’entre nous.

Festival Les Arts dans le Parc

Préparez vous à deux jours de fête et de spectacles gratuits au cœur de la pinède aixoise. La 14ème édition du festival des arts se tient à Venelles et rassemble acrobates, jongleurs, musiciens funambules, comédiens décalés pour émerveiller petits et grands. En association avec le CIAM, des ateliers atour du cirque sont également organisés pour les enfants ce samedi 11 et dimanche 12 septembre à partir de 14h au parc des sports Maurice Daugé.

Dimanche 12 septembre

Forum des associations

On termine le week-end avec la plus belle des initiatives aixoises, le forum des associations qui se déroule ce dimanche 12 septembre sur le cours Mirabeau. Plus de 250 associations sont présentes pour vous présenter leur activité et vous aider à dénicher celle qui sera le plus en adéquation avec vos valeurs. Le bénévolat reste une action unique d’aider, de partager et de faire évoluer les lignes de la société sur des thématiques qui nous sont chères comme : l’environnement, la santé, les animaux… !

Derniers articles
Toutes nos Rubriques

Découvrez le petit dernier AixClam 360° !