Parallax : Précurseur d’art photographique

Galerie Parallax - Aix en Provence

L’art est légion sur Aix en Provence mais connaissez-vous la galerie Parallax ? Expositions de photos et Artothèque, Parallax se positionne comme précurseur de tendances et apporte un concept original et urbain digne des galeries parisiennes.

Parallax, que signifie ce nom ? C’est la différence de cadrage entre l’image donnée par un viseur et l’image passant dans l’objectif. Nous sommes donc bien dans le thème porté par Florence Verrier, fondatrice de la galerie depuis 2018, photographe de métier pendant 30 ans sur Paris.

Concept original

La galerie Parallax expose tous les 2 mois une thématique spécifique, abordée par deux artistes locaux ou nationaux, dont les photos s’entremêlent, se complètent et donnent des éclairages différents du sujet.

Et c’est là où le concept est original car chacun aborde le thème avec sa sensibilité, sa technique, ses choix créatifs tout en assurant d’une manière magique, une harmonie totale dans les photos exposées.

Concept urbain

Autre initiative très urbaine et unique sur Aix : la location de photos. C’est pendant la période COVID saison 2020 que Florence Verrier a poussé son concept encore plus loin en donnant la possibilité aux amateurs d’art photographique de louer une œuvre pendant 3 mois minimum.

Cette tendance déjà initiée dans les grandes villes françaises, débarquent enfin sur Aix grâce à Parallax et pourrait susciter l’adhésion des autres galeries. En tout cas, c’est ce que nous espérons car qui n’a pas rêvé de posséder une œuvre dans son salon le temps de l’admirer, de la décrypter et d’en faire sienne !

L'Info Pratique

Expo la fôret - Galerie Parallax - Aix en Provence
Expo Arles - Galerie Parallax - Arles
Derniers articles
Toutes nos Rubriques

Découvrez le petit dernier AixClam 360° !