Par Osiris, L’Expo est prolongée !

Expo Pharaon musée Granet - Aix en Provence

Le Musée Granet a rouvert ses portes et par la même occasion celles de l’incroyable exposition intitulée « Pharaon, Osiris et la momie » maintenue jusqu’au 26 septembre 2021. Une immersion audiovisuelle, digitale et ludique, au cœur de l’Egypte  via l’une des plus belles collections d’art de cette période.

Déambuler entre sarcophages et momies, admirer les bas reliefs de Khéops, se confronter à un colosse de la lignée de Ramsès et découvrir la civilisation égyptienne dans la peau d’Assasin’s Creed, ça vous tente ?

Départ immédiat

En partenariat avec Le Musée du Louvre et d’autres musées de la région et d’Europe, le musée Granet nous propose un voyage au temps des pharaons à la fois pédagogique et divertissant.

Outre la contemplation des 150 objets qui constituent le fonds égyptien du musée, vous tenterez peut-être de déchiffrer les hiéroglyphes des fac-similés de papyrus ou assimiler les techniques de momification d’un varan. Et oui, curiosité, une momie de varan !

Votre escapade égyptienne se terminera par une immersion virtuelle au cœur de cette civilisation grâce au jeu Assassin’s Creed (version soft). L’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire et la vie quotidienne à cette époque.

Enfin nous dirons merci à Monsieur Sallier, Maire d’Aix sous Napoléon, grand collectionneur d’antiquités égyptienne et ami de Monsieur Champollion, pour avoir doté la ville de ces trésors. D’ailleurs certaines pièces , parfois curieuses, sont aussi importantes que celles du Louvre ou du British Museum !

L'Info Pratique

Musée Granet

Place Saint Jean de Malte
13100 Aix-en-Provence
Accès PMR : 18 Roux-Alphéran

  • Jusqu’au 27 juin 2021 : du mardi au dimanche de 12h à 18h.
  • Du 29 juin au 26 septembre inclus : du mardi au dimanche de 10h à 18h.
  • Tarif plein : 8 €
  • Tarif réduit : 6 €
  • Gratuité : moins de 18 ans, étudiants de moins de 26 ans, demandeurs d’emploi de longue durée…
Derniers articles
Toutes nos Rubriques

Découvrez le petit dernier AixClam 360° !