Mais où sont passées les soirées Food Trucks du parc Rambot ?

Street Food Party - Parc Rambot - Aix en Provence

La Street Food Party du jeudi soir au parc Rambot, c’était l’évènement familiale et social qui rassemblait une population multigénérationnelle autour d’une ambiance conviviale. Nous attendions l’édition 2021 avec impatience et rien ! Le parc Rambot n’accueillera plus nos représentants gastronomiques pour des questions réglementaires.

Concept Food Party

En 2019, nous découvrions avec plaisir les soirées Food Trucks du jeudi soir au Parc Rambot. Le concept était sympa : réunir des amoureux de la Street Food dans un parc avec stands de boissons et musique assurée par des DJ. Un évènement gratuit multiculturel et multigénérationnel qui conviait les aixois à venir se détendre après leur journée de travail jusqu’à 23h.

Evènement supprimé

Seulement voilà, des plaintes déposées par les habitants du quartier qualifiant les soirées trop ‘bruyantes’ et surtout ‘alcoolisées’ ont mis fin à la Street Food party le 25 juillet 2019. La proximité avec l’école des arts et métiers aurait également jouer un rôle dans la suppression de cet évènement.

De plus selon les règles en vigueur, il serait interdit de vendre de l’alcool dans les parcs dit en zone protégée comme le parc Rambot. Ok ! Cependant cette justification nous laisse un goût amer car la Mairie avait mis à disposition ce lieu public auprès des organisateurs en validant le concept même des soirées. Alors pourquoi ne pas trouver un autre endroit ?

Nous avons questionné la Mairie sur ce sujet et selon eux, une discussion serait amorcée depuis déjà quelques semaines pour mettre à disposition d’autres lieux comme le parc Saint Mitre, le parc de la Torse ou encore le parc Jourdan et accueillir nos Food Trucks en toute sécurité et SURTOUT en toute tranquillité pour les habitants.

Un espoir pour l’édition 2022

Nous ne rentrerons pas dans le débat de qui a raison ou qui a tord mais nous souhaitons seulement souligner que cet évènement qui soit dit en passant était TRES paisible, participait chaleureusement à la mixité sociale, aux rencontres et au partage. Nous espérons de tout cœur que la Mairie et les organisateurs trouveront rapidement un accord pour assurer l’édition 2022.

Derniers articles
Toutes nos Rubriques

Découvrez le petit dernier AixClam 360° !