La découverte du Pays d’Aix à vélo électrique !

station bee's - Tholonet

Avec son taux d’ensoleillement exceptionnel, son patrimoine historique inépuisable et sa nature à perte de vue, le Pays d’Aix se découvre aussi à vélo avec les stations Bee’s : le réseau de location de vélos électriques écolo et sportif !

Start-up fondée en 2016 par Etienne Grodard, Bee’s est un réseau de stations de vélos à assistance électrique qui s’adressent aussi bien aux touristes qu’aux locaux. Car arpenter les sentiers pastoraux de Cézanne, conquérir les pistes de la Sainte Victoire ou tout simplement se promener dans les coteaux d’Aix, ne sont pas réservés qu’aux marcheurs. Bee’s offre une alternative innovante pour découvrir les sentiers cachés du Pays d’Aix, en s’appuyant sur ses stations du Tholonet et de Vauvenargues dirigées aujourd’hui par Julie & Jérémy :

Stations bees - location vélos élecrtriques

« Mon frère et moi-même avons repris la station Bee’s du Tholonet il y a 2 ans et avons ouvert la station de Vauvenargues il y peu. A la base Jérémy travaillait dans l’évènementiel et moi dans l’agroalimentaire mais nous sommes tombés amoureux du concept et partagions les mêmes valeurs : sport, plein air, vélo…Alors on s’est lancé dans l’aventure de la franchise et on ne regrette pas ! »

Julie & Jérémy

Avec plus de 500 000 ventes de vélos électriques (VAE) réalisées en 2020 dont 46% sur les VTT, les stations Bee’s surfent sur ce phénomène pour offrir une journée ludique personnalisable :

« Nous disposons sur chaque station d’un parc d’environ 27 vélos adaptés aux enfants comme aux adultes, tous issus de grandes marques (Rossignol, Focus, Kalkhoff) et organisons des sessions libres ou accompagnées dans le massif de la Sainte Victoire. Pour nous le plus important c’est de créer une expérience client unique, adaptée à chaque niveau et avec des parcours inédits. »

Julie & Jérémy

Bee’s bouscule l’activité en plein air avec des parcours insolites et des visites thématiques encadrés ou non selon vos envies, par des professionnels de la région. Et depuis l’ouverture de la première station à Aix-en-Provence en 2016, Bee’s pédale à grande vitesse : déjà 16 stations installées sur le territoire dont 2 dans le Lubéron et les Alpilles pour ravir touristes, locaux, entreprises et jeunes mariés !

STATION BEE’S
Place du Ferrageon
13100 Le Tholonet

HORAIRES D’OUVERTURE
De Mars à Octobre
Du lundi au dimanche
09h – 13h
14h – 18h

De Novembre à Février
Sur réservation, l’après-midi uniquement

Derniers articles
Toutes nos Rubriques

Découvrez le petit dernier AixClam 360° !