Campagne de vaccination : bilan des 6 mois

La vaccination covid -Aix en Provence

La campagne de vaccination a débuté le 27 décembre 2020 sur tout le territoire français avec comme seul mot d’ordre : vaccinez-vous ! Revenons sur les résultats de cette campagne 6 mois après son lancement dans les Bouches du Rhône.

Nous pourrions croire que les habitants des Bouches du Rhône, souvent dépeints par les médias comme laxistes en matière de respect des règles sanitaires, seraient relégués au rang de mauvaises élèves sur la campagne de vaccination. Et pourtant il n’en est rien ! Le département enregistre plus de 56% de sa population ayant déjà reçue une première dose*. Un chiffre qui témoigne de l’intérêt portée par les bucco-rhodaniens sur la nécessité de se faire vacciner.

Parmi les 905 984 personnes primo vaccinées*, les moins de 50 ans ont déjà franchi le cap de leur première injection depuis le 31 mai, date d’ouverture officielle de la vaccination pour tous les adultes de plus de 18 ans :

*chiffres recueillis le 26 juin 2021 sur le site Info Coronavirus Covid-19 | Gouvernement.fr

Quant au nombre de personne hospitalisée dans les Bouches du Rhône, les chiffres sont en baisse avec moins de 500 cas enregistrés dont 96 en soins critiques*. Ces bons résultats constatés aussi sur l’ensemble du territoire français permettent d’ores et déjà au gouvernement d’assouplir les restrictions sanitaires d’ici le 1er juillet et nous procurent à tous un sentiment de liberté pour passer un bel été.

Cependant, nous sommes loin d’avoir atteint l’immunité collective nécessaire pour endiguer la pandémie. Le variant Delta, déjà sur notre territoire, présage peut être l’arrivée d’une 4ème vague d’ici cet automne. Suite au prochaine épisode !

Derniers articles
Toutes nos Rubriques

Découvrez le petit dernier AixClam 360° !