Jeudi 20 mai : vite une terrasse !

Retour à la vie sur Aix en Provence mai 2021

Ce jeudi 20 mai J+1 de la date de réouverture officielle des commerces, des bars et des restaurants : nous attendions cela comme le messie : ouverture des hostilités !

Après de longues semaines d’attente et un hiver qui n’en finie pas avec sa pluie et ses températures fraîches, le jour J est là, soleil radieux, température de saison et qu’une envie : enfiler ses baskets, parcourir les rues d’Aix et se trouver une table en terrasse pour siroter un verre de rosé et manger une bonne pizza.

Foule dans Aix

12h30, enfin garées, nous remontons le cours Mirabeau, parcourons le marché qui vit ses derniers instants et nous nous immergeons dans la foule. Quel plaisir ! Nous débutons aussitôt notre recherche du saint graal « la table en terrasse » et après plusieurs tentatives nous nous rendons vite compte que tous les restaurants d’Aix sont complets : « il faut réserver ! »

Pas de problème, nous sommes patientes et réservons une table au restaurant « La Pizza ». En attendant, on ne va pas se déshydrater quand même. Premier verre de rosé au « Grillon », nous nous imprégnons de l’ambiance et observons tous les sacs de marque qui défilent devant nous. La vie reprend ses droits et les aixoises se lâchent côté shopping : « on les comprend tellement ».

Enfin la terrasse

14h, Assises en terrasse, prêtes à commander, nous y sommes ! manger et boire avec bonheur, se reconnecter à la vie aixoise, plaisanter avec les serveurs, recommander un verre de rosé (il fait chaud non ? j’ai soif !).

15h, note réglée, nous débutons notre session shopping : chaussures, tshirt, robes, pantalons « j’ai besoin de tout ! pas toi ? » Les heures défilent, la carte bleue chauffe et résultat des courses 200€ claqués en 2h. mais quel bonheur !

Une journée s’achève avec le sourire aux lèvres, le plaisir retrouvé et quelques emplettes qui ouvrent la saison estivale.

Derniers articles
Toutes nos Rubriques

Découvrez le petit dernier AixClam 360° !