La Vie Aixoise
La Vie Aixoise
Histoire de famille et de lavande
/

Dans cet épisode, je suis accueillie chez Terre Ugo par sa créatrice, Lisa Mazzoni. 

En 2017 , Lisa crée Terre Ugo, le premier site agro-touristique spécialisé dans la culture biologique de la lavande à Aix-en-Provence. Très facile d’accès, il est situé Route du Puy Sainte-Réparade à seulement 6 km du centre ville.

Si Terre Ugo est un lieu de référence aixois en été pour les apéros organisés au milieu des lavandes, le projet a de nombreuses autres facettes : centre d’art, accueil de mariage, boutique de produits, e-shop et j’en passe…

Lisa m’a parlé de son parcours, de l’histoire de Terre Ugo, des futurs projets et évènements à venir mais aussi de sa vie d’agricultrice en terre aixoise.

Nous avons aussi parlé d’une actualité qui risque de faire mal à la filière de la lavande. En effet, la commission européenne a annoncé un projet de réglementation des produits à base de lavande en raison de leur toxicité.

Plus d’information sur Terre Ugo

Le site internet de Terre Ugo

L’instagram de Terre Ugo

⚠️ Pour soutenir la filière de la lavande aixoise et française, vous trouverez ici la pétition contre le projet de réglementation des produits naturels à base de lavande initié par la commission européenne ⚠️

Me contacter

Instagram de La Vie Aixoise 

Derniers articles
Toutes Nos Rubriques

Découvrez le petit dernier AixClam 360°